NOUVELLES
20/06/2015 19:55 EDT | Actualisé 20/06/2016 01:12 EDT

Copa America 2015: l'Argentine souffre face à la Jamaïque

L'Argentine a difficilement battu la Jamaïque 1 à 0 (mi-temps: 1-0), mais a assuré l'essentiel en terminant à la première place du groupe B de la Copa America 2015, samedi à Vina del Mar.

L'Argentine s'est imposé grâce à un but dès la 11e minute de Gonzalo Higuain, préféré à Sergio Agüero, pourtant auteur de deux buts lors de deux premiers matches.

L'Albiceleste a terminé en tête du groupe B avec ses sept points, devant le Paraguay (5 pts) et l'Uruguay (4 pts), eux-aussi qualifiés pour les quarts de finale.

Les Argentins ont outrageusement dominé la première période avec Higuain et Angel di Maria, très en vue, mais ont sombré, avec leur supériorité technique, dans la facilité.

Di Maria a vu un tir de 20 m repousser par la transversale (52e min) et Lionel Messi qui disputait son 100e match sous le maillot de l'Albiceleste, pensait avoir doublé la marque sur un lob (56e min) mais le gardien jamaïcain Dawyne Miller détournait le ballon du bout de son gant.

Les dernières vingt minutes ont viré au calvaire pour l'Argentine, au bout du rouleau physiquement, qui a falli se faire surprendre par une courageuse équipe jamaïcaine.

Pour sa première participation à la Copa America, la Jamaïque a perdu ses trois matches, mais sur le même score de 1-0.

But

Argentine: Higuain (11)

jr/mpd