CANADA QUEBEC
20/06/2015 17:41 EDT | Actualisé 20/06/2015 17:41 EDT

Game of Thrones: Cersei nue, c'était en fait une doublure (SPOILERS)

twitter

Le dernier épisode de Game of Thrones aura été riche en émotions. Parmi les rebondissements, on retient notamment la "marche de la honte", une des scènes les plus choquantes de la série. Séquence de presque 10 minutes où la reine Cersei traverse nue, la tête rasée, les rues de Port-Real sous les injures de la foule. Un moment quasi insoutenable, mais impressionnant sur le plan technique puisque Lena Headey, l'actrice qui interprète Cersei Lannister, a eu recours à une doublure, révèle Entertainment Weekly.

Officiellement, cet usage ne devait rien à la pudeur, mais au fait que la comédienne était enceinte de son second enfant au moment du tournage. Pour rendre l'illusion parfaite, l'équipe technique a simplement "collé" le visage de l'actrice de 41 ans sur le corps de sa remplaçante. C'est donc les courbes de l'actrice et mannequin Rebecca Van Cleave que les fans de Game of Thrones ont découvert.



À la première vision de la scène, le subterfuge aura échappé à une énorme majorité des spectateurs. Mais à bien y regarder...



cersei nue

Comme les scènes de nu sont plus que fréquentes dans la série, il n'est pas rare que les acteurs fassent appel à des doublures. Récemment le public avait découvert celle d'Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen.



Mal vue par l'église locale et difficile à garder secrète, "la marche de la honte", inspirée d'une pratique médiévale, a été compliqué à tourner pour l'équipe de Dubrovnik en Croatie. Mais aussi dure à jouer pour Lena Headey: "Ce n'est pas difficile d'imaginer ce que l'on ressent quand des gens vous crient dessus, que vous ressemblez à une merde et que vous êtes complètement humiliée. Il y a une partie en vous qui est vraiment terrifiée", a-t-elle confié à Entertainment Weekly.

"Cersei a fait de mauvaises choses, mais elle ne méritait vraiment pas ça. Personne ne mérite ce traitement. Elle a été battue, affamée et humiliée", poursuit l'actrice.

Mais comme la vengeance n'est jamais bien loin lorsqu'il s'agit de Cersei, il y a fort à parier que plusieurs têtes tomberont lors de la prochaine saison.


Game of Thrones : l'utilisation du nu dans la...par LeHuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter