NOUVELLES
20/06/2015 07:05 EDT | Actualisé 20/06/2015 07:05 EDT

Huit des plus belles teintes de bleu de l'industrie automobile

Courtoisie

Un simple coup d’œil lorsque nous conduisons permet de confirmer que ce sont les peintures blanches, noires et grises qui ont la cote auprès des acheteurs de véhicules neufs.

Cela dit, si l’on désire se démarquer dans la circulation, particulièrement pendant les festivités de la Saint-Jean-Baptiste, une voiture bleue est tout indiquée. Voici donc huit teintes de bleu particulièrement réussies en l’honneur de la Fête nationale du Québec.

Galerie photo Huit belles autos bleues Voyez les images

Sepang Blue – Audi

Généralement associée avec les modèles S de la gamme Audi, l’on retrouve la teinte Sepang Blue sur l’Audi S3, la RS5 et la R8, notamment. Elle exige un déboursé supplémentaire de 890 $.

Yas Marina Blue – BMW

La teinte Yas Marina Blue est la couleur de lancement de la nouvelle BMW M3. Plus pâle que le bleu Estoril associé aux modèles M de BMW par le passé, elle permet d’identifier immédiatement la berline compacte performante du constructeur allemand.

Bleu Minuit – Chevrolet

Toutes les versions de la Chevrolet Corvette sont offertes avec une teinte plus dynamique baptisée Laguna Blue, mais la peinture Bleu Minuit n’est disponible que sur la version la plus puissante et spectaculaire de la gamme, la Corvette Z06.

Bleu Tour de France – Ferrari

Certains diront qu’une Ferrari se doit d’être rouge. Cela dit, si vous vivez dans un quartier huppé, et que vous voulez vraiment que votre Ferrari se démarque, la teinte Tour de France, à mi-chemin entre un bleu pâle et un bleu foncé, est élégante et surtout, très exclusive.

Nitrous Blue – Ford

Ceux et celles qui suivent l’actualité automobile savent que la Ford Focus RS sera une réalité au Canada l’année prochaine. La couleur de lancement de cette compacte à hayon de 315 chevaux dotée de la traction intégrale, Nitrous Blue, va à merveille avec la personnalité sportive de la voiture.

Ultrasonic Blue – Lexus

Lexus souhaite donner à ses véhicules une image plus sportive. C’est ce qui explique en partie l’arrivée de la teinte Ultrasonic Blue, offerte sur le nouveau Lexus NX lorsque l’on opte pour le groupe F Sport.

Bleu Saphir – Porsche

L’on ne voit pas beaucoup de Porsche affichant la teinte Bleu Saphir. Il faut dire que Porsche offre beaucoup de couleurs, et le constructeur n’a pas encore utilisé celle-ci pour promouvoir un nouveau véhicule, à l’exception du Macan récemment.

Bleu Rallye – Subaru

Il s’agit d’un incontournable. Affichée fièrement sur les Subaru WRX et WRX STI depuis belle lurette, la teinte Bleu Rallye est associée à Subaru de la même façon que le rouge est associé à Ferrari. Pour plusieurs, il est inimaginable d’avoir une Subaru qui n’est pas de cette couleur.