NOUVELLES
20/06/2015 05:10 EDT | Actualisé 20/06/2015 05:11 EDT

Les Alouettes retiennent les footballeurs québécois, Whitaker et Tisdale exclus

Alouettes Montréal

La dernière vague de joueurs retranchés chez les Alouettes de Montréal a épargné les Québécois Boris Bédé, Jean-Samuel Blanc, Anthony Coady et Mikhaïl Davidson, samedi.

Ils seront de l'équipe partante ou de la formation de l'entraînemnet, à moins que le directeur général Jim Popp ne les retranche en soirée lors des derniers ajustements avant l'heure limite, 22 heures samedi soir.

Popp a déjà annoncé que Brandon Whitaker et Geoff Tisdale seront échangés, ou libérés.

Boris Bédé est un très long botteur et il pourra habilement seconder Sean White.

Jean-Samuel Blanc possède le record du football universitaire canadien pour le plus de sacs du quart en une saison avec 12,5, mais c'est à la position de centre-arrière qu'il a obtenu l'attention des entraîneurs.

Les Alouettes ont par ailleurs retranchés 12 joueurs, dont le joueur de ligne à l'attaque Simon Légaré.

L'athlète de six pieds quatre pouces et 275 livres a été choisi en sixième ronde (47e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2013. La saison dernière, l'ex-joueur des Carabins de l'Université de Montréal avait occupé un poste au sein de l'équipe d'entraînement des Oiseaux.

Les ailiers défensifs Chris Baker et Brian Brikowski, le botteur Drew Basil, les receveurs de passes Johnathan Bryant et Julian Jones, les joueurs de ligne offensive Pierce Burton et Will Latu, le secondeur Avery Cunningham, les plaqueurs défensifs Khalif Mitchell et Asante Mizan ainsi que le centre-arrière Mackenzie Sarro ont aussi été libérés.

D'autre part, le joueur de ligne à l'attaque Philip Blake ainsi que le joueur de ligne défensive Jesse Joseph, qui ont respectivement été repêchés en 2011 et en 2013, ont également réussi à faire l'équipe, eux qui en étaient à leur premier camp avec le club montréalais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les dix compétitions sportives les plus rentables Voyez les images