NOUVELLES
19/06/2015 01:27 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

Warner présente ses jouets connectés Lego Dimension au salon E3

La division de jeux vidéo de Warner Bros. a présenté cette semaine au salon E3 de Los Angeles ses jouets connectés Lego Dimension.

Comme tous les jouets connectés, ils comprennent des petites figurines avec lesquelles on peut jouer indépendamment mais qui une fois posées sur un socle qui les reconnaît, apparaissent dans le jeu et en deviennent un personnage.

Lego Dimension, gamme de jeux qui sera disponible sur le marché le mois prochain, propose toute une variété de personnages, de Batman à Gandalf du "Seigneur des anneaux" en passant par ceux du film "La grande aventure Lego", de "Jurassic Park" et du dessin animé "Ninjago".

C'est "Skylanders" d'Activision qui a fait office de pionnier "il y a quatre ou cinq ans", rappelle Clément Colaneri, porte-parole de Warner, interrogé par l'AFP sur le stand du groupe au E3, qui se terminait jeudi.

"Au début les médias n'y croyaient pas trop mais ça a vraiment bien marché et beaucoup ont suivi" ajoute-t-il.

C'est le cas de Disney Infinity. Un grand nombre de personnages des dessins animés à succès du géant du divertissement ont ainsi été adaptés en jouets connectés mais aussi ceux de la saga "Star Wars", également exposés au salon E3.

La spécificité de Lego Dimension est d'avoir en plus des figurines des jouets qui se construisent en légos - des camions, lance-missiles, bat-mobiles - et qui peuvent être adaptés en plusieurs versions.

Warner présentait par ailleurs son jeu adapté des films "Mad Max" -- qui ressemble plus à la série de films culte des années 80 qu'au remake actuellement à l'affiche -- qui sort le mois prochain également ainsi qu'une nouvelle version de son jeu "Batman", disponible à partir du 23 juin.

ved/jh