NOUVELLES
19/06/2015 18:36 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

USA: la famille du tueur présumé de Charleston "effondrée"

La famille du tueur présumé de Charleston, Dylann Roof, s'est dit "effondrée" vendredi confessant son état de "choc, de chagrin et d'incrédulité", après que le garçon de 21 ans a reconnu avoir abattu neuf personnes à l'arme automatique dans une église noire du sud-est des Etats-Unis.

Le texte publié par les proches du suspect est la première communication publique de sa famille depuis le massacre perpétré mercredi, durant une soirée d'étude biblique à laquelle s'était joint le jeune homme, avant d'abattre neuf paroissiens.

"Il est impossible d'exprimer notre état de choc, de chagrin et d'incrédulité sur ce qui s'est passé", indique la famille de Dylann Roof. "Nous sommes effondrés et attristés par ce qui c'est produit".

"Comme vous pouvez vous l'imaginez, les mots sont difficiles à trouver et nous demandons aux médias de respecter notre intimité", poursuit-elle, en présentant ses condoléances aux familles des neuf victimes, âgées de 26 à 87 ans.

Le ministère américain de la Justice a annoncé qu'il allait enquêter pour savoir si cette tuerie était non seulement un crime motivé par la haine, comme il l'avait qualifié auparavant, mais aussi un "acte de terrorisme intérieur".

bur-pst/dc/faa/are