NOUVELLES
19/06/2015 18:16 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

US Open/2e tour: l'Australien Jason Day a fait un malaise

L'Australien Jason Day a fait un malaise lors du 2e tour de l'US Open, mais a pu reprendre rapidement la deuxième épreuve du Grand Chelem de l'année, vendredi, à Tacoma (ouest).

Day se dirigeait vers sa balle lorsqu'il a posé un genou à terre, puis s'est allongé sur le parcours. Il a rapidement été pris en charge par les services de secours.

Après dix minutes de repos sur le parcours, il a pu reprendre la compétition et fini son dernier de la journée sur un bogey.

Une fois son parcours bouclé, il a été ramené par les organisateurs en voiturette jusqu'au club-house pour remettre sa carte, puis il a rejoint l'infirmerie soutenu par deux personnes.

Aucune indication n'a été donnée par les organisateurs sur son état de santé.

Day, 27 ans, avait dû renoncer à un tournoi cette saison en raison d'une extrême fatigue.

Il avait expliqué avant l'US Open qu'il avait fait des bilans sanguins qui n'avaient rien révélé d'alarmant et mis sa fatigue sur le compte du manque de sommeil.

L'Australien, 10e mondial, a terminé à deux reprises à la 2e place de l'US Open, en 2011 et 2013: à mi-parcours, il occupe la 12e place provisoire avec un total de 138, à trois coups de Jordan Spieth, leader provisoire.

ak/jr/sk