NOUVELLES
19/06/2015 11:16 EDT | Actualisé 19/06/2015 11:16 EDT

Voie maritime du Saint Laurent: un bateau de croisière percute une écluse

abdallahh/Flickr
St-Lawrence River (Québec, Canada) - vue d'avion

Trente personnes ont été blessées, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'un bateau de croisière reliant Montréal à Toronto a percuté le mur d'une écluse de la Voie maritime du Saint-Laurent.

La garde côtière américaine a indiqué que l'accident s'est produit dans l'écluse Eisenhower à Massena, dans l'État de New York, près de la frontière canadienne.

Au moment de l'accident, quelque 270 passagers, principalement des ressortissants français, étaient à bord du navire The Saint Laurent.

Des pompiers ont évacué au cours de la nuit les 27 passagers et trois membres d'équipage qui ont été blessés. Parmi ceux-ci, deux personnes ont subi des blessures plus sérieuses.

Le maître de 2e classe de la marine américaine, Lauren Laughlin, a déclaré que la proue du navire avait été endommagée et que le bateau prenait l'eau.

Elle a ajouté que l'écluse avait été asséchée pour empêcher le bateau de sombrer. Il devrait être conduit vers un port de la Voie maritime du Saint-Laurent dans la journée de vendredi pour permettre à tous les passagers de quitter le navire.

L'enquête se poursuit pour déterminer la cause de l'accident impliquant The Saint Laurent, une propriété de International Shipping Partners.