Vivre

Rencontre: Markantoine, un jeune créateur prometteur!

Dans le cadre de notre série "la relève mode", rencontre avec Markantoine, finissant de l'École supérieure de mode ESG UQAM très prometteur! Rencontre.

Le thème et nom de ta collection?

"C'est MOON RIDERS ou l'esthétique d'un conte Postmoderne" - Markantoine.

Pourrais-tu nous décrire ta collection?

"De la culture pop à la science-fiction, cette collection présente les protagonistes marginaux d’une micro-chronique nostalgique, racontant l’histoire d’une société lunaire post-apocalyptique. Avec une certaine nostalgie, allant de la noirceur à l’iridescence, cet éventail de matières, de textures et de formes rappelle l’esthétique samouraï. Une succession d’étoffes dystopiques dans l’espoir d’une silhouette utopique."

Les modèles de Markantoine

Les plus grosses difficultés rencontrées?

"Les plus grosses difficultés rencontrées ont été par rapport à l’impression, nous n'arrivions pas à trouver le bon imprimeur ainsi que le bon type d'impression pour la plupart de nos imprimés. Les imprévus de la vie en général sont aussi une des plus grandes sources de difficulté quand il est temps de rentrer dans les temps de production et suivre un échéancier."

Les plus grosses surprises rencontrées?

"Recommander un tissu qui n'était plus en stock nulle part et devoir choisir un autre tissu à 1 mois de la fin ! Mais la plus grosse de mes surprises a été quand la salle où nous devions faire le défilé du 22 avril nous a annulé exactement 7 jours avant la date de l'évènement. Nous avions déjà envoyé les invitations à plus de 300 personnes/médias. En 24h, nous avons dû trouver une autre salle, renvoyer les 300 invitations et refaire la logistique au complet du défilé, MERCI à toute mon équipe dans cette panique !"

Ton style en quelques mots?

"Une esthétisme qui s’inspire grandement de l’étrange et des dualités qui envahissent nos vies. Son processus créatif prend d’abord vie sous la forme d’une chronique onirique qui se définit par son esthétique gothique/exotique."

Votre rêve?

"Habiller Rihanna? (rires)De pouvoir grandir dans la création, apprendre et partager. Vivre de mon merveilleux métier et rendre les gens heureux de porter du MARKANTOINE. J'aimerais pouvoir collaborer avec d'autres designers à l'international comme Dries Van Noten, Sarah Burton (Alexander Mcqueen), Raf Simons ou Katie Eary afin de partager habileté et création."

Photo: Antoine La Rochelle

Styliste: Simon Venne

Maquillage: Vasiliki Venetsanopoulos

Coiffure: Catia Corr

Modèle: Samuel Dionne & Krystal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos du défilé des finissants de l'École supérieure de mode ESG UQAM