Vivre

5 façons de faire manger plus de légumes à vos enfants

Les parents ont parfois besoin de beaucoup de créativité pour faire manger tous les légumes à leurs enfants. Potages, purée, tout y passe. Voici 5 idées auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé et qui méritent d'être essayées.

Les courgettes et le chou-fleur sont vos meilleurs amis

Même si certains nutritionnistes sont d'avis qu'il n'est pas une bonne idée de cacher les légumes dans les repas des enfants, cela peut être une bonne façon d'introduire un légume lors des premières fois. Pourquoi les courgettes et le chou-fleur? Car ils ont un goût très doux qui peut se marier à presque n'importe quelle recette. Les courgettes dans la sauce à spaghetti ou dans des muffins et une purée de chou-fleur ajouté à des fettucinis Alfredo pour lui donner une texture crémeuse ou encore dans un gâteau au chocolat! Fouillez sur le web et vous serez surpris de toutes les recettes que vous trouverez.

Un smoothie par jour

Les enfants adorent les smoothies! Pensez à ajouter un légume comme l'avocat, l'épinard et la carotte cuite à votre mélange de fruits. Le résultat sera encore sucré, mais gorgé de fibres et de vitamines. Les enfants n'y verront que du feu!

Expérimentez!

La variété fait du bien à tout le monde, petits et grands. Si les bouquets de brocoli vapeur restent inévitablement dans l'assiette de votre enfant à la fin du repas, trouvez autre chose! Mélangez-les au macaroni au fromage que votre enfant aime déjà, ou grillez-les au four avec un peu d'huile d'olive et de fleur de sel. Variez la façon dont vous servez les légumes à vos enfants, vous augmenterez ainsi vos chances de réussite.

Pourquoi pas des légumes en popsicles

Sur le même principe que les smoothies aux légumes, vous pouvez intégrer des légumes à vos mélanges de sucettes glacées maison. Vous pouvez même verser les restants de smoothies dans les moules et les transformer en popsicles.

Les compotes de fruits et légumes sont également un succès assuré auprès des enfants. Nous aimons particulièrement les compotes en pochettes pratiquesGoGo Squeezqui sont sans sucre ajouté et 100 % naturelles. De nouvelles saveurs mélangent d'ailleurs les fruits et les légumes.

Tout est dans le look

Vous souvenez-vous à quel point vous aimiez les céleris servis avec du fromage fondu ou du beurre d'arachides quand vous étiez petits? Combinez les légumes avec un aliment que vos enfants adorent! Faites de brochettes mélangeant des tomates cerises avec des boules de melon et de fromage par exemple. Mettez de la couleur, c'est si beau pour les yeux et l'appétit suivra!

INOLTRE SU HUFFPOST