Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les frais de déplacement des députés montrent qu'ils ne voyagent pas comme nous

Les frais de déplacement des députés montrent qu'ils ne voyagent pas comme nous
CP

TORONTO - Les députés quittent Ottawa pour leur maison d'été et pour randonner dans les sentiers. Soyez-en sûrs, leur voyage ne coûtera pas cher.

Récemment les frais de déplacement de la députée néo-démocrate Megan Leslie a fait les gros titres des journaux. La CBC a dévoilé aux téléspectateurs que son trajet Ottawa Edmonton et son retour à Halifax ont coûté aux contribuables $6,365.83.

Megan Leslie qui représente Halifax s'était rendue à la réunion d'un caucus à Edmonton en septembre dernier. Elle a reconnu que le coût de son déplacement représentait une «somme inacceptable».

Ce n'était pas seulement un aller-retour, précise-t-elle. «Bien que cela n'explique pas le coût total, il est évident que ça y a fortement contribué», nuance-t-elle.

Megan Leslie est loin d'être la seule dans ce cas. De simples déplacements entre Ottawa et la circonscription d'un député peuvent coûter des milliers de dollars aux contribuables.

Jeudi, la Chambre des Communes a publié un rapport sur les dépenses des députés pour l'année fiscale 2014-2015. Parmi d'autres données, le document répertorie toutes les dépenses des députés, leur destination et le but de leur déplacement.

L'intégralité de l'article ici.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Niki Ashton, NDP MP for Churchill

How Much Do MPs' Trips Cost?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.