NOUVELLES
19/06/2015 12:46 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

Les autorités géorgiennes recherchent un second tigre échappé du zoo de Tbilissi

La police géorgienne recherchait toujours vendredi un second tigre échappé du zoo de Tbilissi pendant les inondations ayant frappé la ville, deux jours après qu'un premier tigre eut tué un homme dans le centre-ville de la capitale géorgienne.

"Un grand félin a été aperçu par au moins 15 habitants" dans les faubourgs de Tbilissi, a déclaré à la télévision géorgienne un chasseur professionnel, Guiorgui Metrevili, qui participe avec la police municipale à une opération pour localiser l'animal.

"La recherche est en cours", a-t-il ajouté.

La chaîne de télévision géorgienne Rustavi 2 a diffusé plusieurs photos du supposé tigre, prises par des habitants avec leurs téléphones portables.

"Des professionnels équipés de munitions tranquillisantes ont rejoint l'opération menée par la police pour retrouver des animaux échappés", a pour sa part déclaré à la presse Guiorgui Gibradze, porte-parole du centre géorgien de gestion des catastrophes.

Selon lui, un centre d'appels d'urgence a reçu 47 témoignages d'habitants disant avoir aperçu un animal, mais "tous étaient de fausses alertes".

Mercredi, un tigre blanc a tué un homme dans le centre-ville de Tbilissi avant d'être abattu par les forces spéciales.

"Certains animaux pourraient toujours être en fuite mais nous avons besoin de terminer notre inventaire pour en être sûr", a déclaré jeudi la porte-parole du zoo, Mzia Charachidze.

La crue subite de la rivière Vere, qui traverse Tbilissi et borde le zoo de la ville, a tué dimanche au moins 19 personnes, dont trois gardiens de l'établissement.

La moitié des 600 animaux du zoo sont également morts noyés ou ont été abattus par les forces de l'ordre après s'être échappés de leur enclos.

im-tbm/pop/abk