NOUVELLES
19/06/2015 13:16 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

Le triste record de Tiger Woods

Tiger Woods s'est enfoncé dans la vase davantage, vendredi, à l'Omnium des États-Unis. Après deux rondes au tournoi majeur, l'Américain affiche un cumulatif de +16, le pire rendement de sa carrière, tous tournois confondus.

On comprend un peu mieux dans quels inextricables déboires Woods est coincé, lorsqu'on considère qu'une ronde de 76 (+6) lui a permis de sauver un meuble ou deux et peut-être même la face...mais peut-être pas non plus.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'homme aux 14 titres du grand chelem a offert une bien meilleure prestation lors de cette deuxième journée à Chambers Bay, en banlieue de Seattle.

Difficile de battre le pointage de 80 inscrit la veille, mais puisqu'il a joué 85 il y a 13 jours à peine, une triste surprise demeurait possible. Il occupe le 154e rang du tournoi sur un total de 156 golfeurs.

Avec un score pareil, il va sans dire que Woods ne sera pas des rondes de la fin de semaine, mais pourra observer la relève de son sport aux premières loges.

Spieth sonne la charge

C'est un Jordan Spieth tout en appétit qui s'est présenté sur les vers de l'état de Washington, vendredi.

Son aisance n'avait d'égal que les difficultés rencontrées par son compatriote.

Le jeune homme de 21 ans, qui a débloqué son compteur en tournoi majeur en avril au Tournoi des Maîtres, a avalé les distances du parcours avec toute l'insouciance que lui permettait sa jeunesse. Spieth a joué une ronde de 67, ce qui lui vaut une égalité en tête à -5, en compagnie de Dustin Johnson et Henrik Stenson.

Les deux golfeurs amorceront leur ronde un peu plus tard en soirée.

Le Sud-Africain Branden Grace s'est aussi invité à la danse du week-end, campé pour le moment au quatrième rang grâce à sa ronde de 67, -4 au cumulatif.

Johnson, Stenson, ainsi que l'Américain Matt Kuchar seront à surveiller en soirée. Tout comme le gaucher Phil Mickelson, qui tente de compléter le grand chelem, soit remporter les quatre tournois majeurs sur le circuit de la PGA.