NOUVELLES
19/06/2015 08:56 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

Laura Schuler aux commandes de l'équipe féminine

Laura Schuler pilotera l'équipe nationale canadienne de hockey féminin à compter de la saison prochaine.

Hockey Canada a annoncé vendredi le changement de garde aux différents postes d'entraîneur de la sélection féminine.

Schuler, entraîneuse adjointe avec l'équipe la saison dernière, sera épaulée par Howie Draper et Dwayne Gylywoychuk, ainsi que par l'entraîneur des gardiennes de but, Brad Kirkwood.

« Ces quatre entraîneurs apportent beaucoup de connaissances et d'expérience sur la scène internationale au programme de l'équipe nationale féminine du Canada », a expliqué Melody Davidson, directrice générale du programme.

« Ils travailleront avec nos athlètes seniors dans leur préparation pour la Coupe des quatre nations et le Championnat mondial féminin de la fédération internationale de hockey sur glace (en 2015-2016). »

Avant d'accéder au programme senior, Schuler, une Ontarienne de Scarborough en banlieue de Toronto, a fait ses classes avec la formation des moins de 18 ans. En 2014, elle a guidé l'équipe à la médaille d'or au Championnat mondial de la catégorie.

En tant que joueuse, Laura Schuler a remporté trois médailles d'or aux championnats du monde et une médaille d'argent aux Jeux de Nagano en 1998, lors de la première présentation du tournoi olympique féminin.