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Justin Trudeau s'engage sur le terrain de l'identité et de la culture dans sa deuxième publicité télévisée (VIDÉO)

Le PLC s'engage sur le terrain de l'identité et de la culture (VIDÉO)

Le Parti libéral du Canada lance une autre publicité télévisée sur le thème de la culture, cette fois-ci.

Justin Trudeau, que l’on voit tour à tour devant une salle de spectacle vide, puis serrant la main de musiciennes, explique que les gens s’inquiètent des compressions à Radio-Canada.

« De voir cette institution menacée, c’est comme une menace à notre identité », dit-il dans la vidéo de 30 secondes qui sera mise en ligne vendredi sur le web, puis diffusée sur le petit écran au Québec.

On pourra également voir la publicité pendant les pauses publicitaires de la Fête nationale diffusée à Télé-Québec, le 23 juin.

Les stratèges libéraux ont fait le pari de miser sur l’environnement, l’économie et la culture pour leur campagne de publicité radio ce printemps. Une première publicité télévisée a fait son apparition le mois dernier, où Trudeau tentait de séduire la classe moyenne.

Le chef s’engage maintenant sur le terrain de l’identité et de la culture, qui « fait partie de notre épanouissement ». Pour ce faire, son parti propose d’assurer un financement « stable et prévisible » à Radio-Canada, pilier de la francophonie.

« Nous allons redonner à Radio-Canada tous les moyens d’assumer fièrement sa mission unique d’information et de reflet de la diversité canadienne », avait-il dit à la Chambre de commerce de Montréal en mars.

Selon les plus récentes projections du blogue Too Close to Call, le Parti libéral formerait encore la deuxième opposition à Ottawa si l’élection avait lieu demain, le NPD et le Parti conservateur se disputant la première place.

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