NOUVELLES
19/06/2015 07:40 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

France: une adolescente se tue lors d'un show acrobatique pour la télévision

Une adolescente de 12 ans a fait une chute mortelle jeudi soir dans le sud-ouest de la France alors qu'elle effectuait un numéro de voltige encordée à un phare, en répétant le tournage d'une émission télévisée.

Pour une raison encore indéterminée, l'adolescente a chuté sur "l'auvent du porche du phare" de Lège-Cap-Ferret, a expliqué à l'AFP une responsable locale, Dominique Christian, ajoutant que la corde de rappel à laquelle elle était suspendue pourrait "avoir manqué de longueur".

Le tournage était prévu pour une série appelée "Le Monument préféré des Français", diffusée sur la chaîne publique France 2 et consacrée au patrimoine français. Cette émission est présentée par l'animateur Stéphane Bern.

La victime effectuait sa prestation avec une compagnie spécialisée dans les voltiges chorégraphiées, dirigée par son père, qui l'encadrait lorsque le drame est survenu.

Le matériel a été saisi par la gendarmerie qui va examiner les conditions d'emploi de l'enfant, selon une source proche de l'enquête.

Il s'agit du troisième accident mortel en deux ans lors d'un tournage d'émission pour la télévision française. En mars, dix participants au jeu d'aventures "Dropped" - dont trois célèbres sportifs - avaient été tués dans une collision d'hélicoptères en Argentine. En 2013, un participant au jeu d'aventures Koh-Lanta était mort d'un arrêt cardiaque.

rhl-ban/mw/prh