NOUVELLES
19/06/2015 15:36 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

États-Unis: trois matches de suspension pour Dempsey pour une altercation avec un arbitre

Le capitaine de l'équipe des États-Unis et des Seattle Sounders Clint Dempsey a écopé vendredi d'une suspension de trois matches pour son altercation avec un arbitre, ce qui ne l'empêchera pas de disputer la Gold Cup 2015.

La Ligue majeure de football (MLS) lui a infligé trois matches de suspension, ainsi qu'une amende dont le montant n'a pas été précisé.

Lors d'une rencontre de la Coupe des États-Unis mercredi, Dempsey avait eu un accès de colère contre l'arbitre qui venait d'exclure l'un de ses coéquipiers, Michael Azira.

L'international américain avait reçu dans un premier temps d'un avertissement plutôt clément pour avoir jeté à terre le carnet de l'arbitre: il avait ensuite ramassé le carnet pour le déchirer.

Il avait refusé de reprendre la partie et écopé alors d'un second avertissement, synonyme d'exclusion.

Son équipe, Seattle, s'est incliné 3 à 1 face à Portland lors du 4e tour de l'US Open Cup. Les Sounders ont terminé le match à sept, après l'exclusion de trois joueurs et la sortie sur blessure d'Obafemi Martins.

L'ancien joueur de Tottenham et de Fulham, âgé de 32 ans, sera disponible pour la Gold Cup, l'épreuve continentale de la zone Concacaf qui débute le 7 juillet aux États-Unis, qui détient le titre.

La commission de discipline de la Fédération américaine doit encore décider d'une suspension, mais elle ne portera que sur des matches de la Coupe des États-Unis, a précisé vendredi US Soccer.

jr/tba