DIVERTISSEMENT
19/06/2015 04:18 EDT

Un autre décès sur un plateau de tournage en France

AFP/Getty Images/Jean-Pierre Muller

Une jeune fille de 12 ans a fait une chute mortelle de 30 mètres lors des répétitions jeudi soir au Cap Ferret (Gironde) de l'émission Le monument préféré des Français.

Elle répétait un numéro de voltige aérienne sur le phare du Cap Ferret lors de l'accident qui lui a coûté la vie. La jeune fille est tombée sur le hall d'entrée du phare. L'intervention des pompiers pour la ranimer a été en vain.

Les autorités enquêtent sur le drame. Elles ne savent pas si l'accident est dû à un problème matériel (corde trop courte ou trop détendue) ou à une erreur de la jeune acrobate.

L'enquête porte aussi sur la sécurité du lieu de tournage.

Dans l'émission Le monument préféré des Français, diffusée sur France 2, l'animateur Stéphane Bern présente les plus beaux monuments issus de chacune des régions de la France. Le téléspectateur peut ainsi découvrir l'histoire des monuments et leurs coulisses.

France Télévision a demandé au producteur Morgane d'interrompre le tournage de l'émission, qui devait être diffusé à la rentrée automnale.

L'émission est diffusée au Canada sur la chaîne TV5.

Ce décès fait suit à d'autres drames semblables survenus lors des tournages des émissions Koh-Lanta et Dropped en 2013 et plus tôt cette année.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ils sont décédés en 2015 Voyez les images