NOUVELLES
19/06/2015 07:48 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

Claude Dubois en prison quatre jours par semaine jusqu'en décembre

Le chanteur Claude Dubois purgera sa peine de 90 jours de prison pour conduite avec facultés affaiblies à la prison de Saint-Jérôme à compter du 29 juin. La peine sera purgée à raison de quatre jours par semaine - soit du lundi au jeudi - ce qui signifie que M. Dubois recouvrera sa liberté en décembre.

Cette décision a été rendue par la juge Sophie Bourque, de la Cour supérieure, vendredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Plus tôt cette semaine, la magistrate avait cassé la peine rendue initialement dans cette affaire par le juge Gilles Garneau de la Cour du Québec. Ce dernier avait condamné le chanteur à une amende de 3000 $ et avait suspendu son permis pour un an.

La juge Bourque a alors rétabli la peine sur laquelle s'était entendues la Couronne et la défense, soit 90 jours d'emprisonnement et une suspension du permis de conduire pour 3 ans. Claude Dubois sera aussi soumis à une probation d'un an.

L'audience de vendredi servait essentiellement à déterminer les modalités de cette peine. 

Claude Dubois avait été intercepté à l'été 2014 pour avoir conduit son véhicule en état d'ébriété, alors que ses deux enfants se trouvaient à bord. Il s'agissait de la troisième fois que le chanteur devait faire face à la justice pour des histoires d'alcool au volant. En 1984 et en 1996 il avait écopé d'amendes de quelques centaines de dollars.