Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette bière artisanale contient 16% de jus de carotte

Cette bière artisanale contient 16% de jus de carotte
4heartsbrewing/Instagram

On a beau essayer de se convaincre qu'une bonne bière ne peut pas nous faire de mal, on sait très bien, au fond, que ça ne vaudra jamais un verre de jus, disons, de carotte. Eh bien, grâce à d'ingénieux Australiens, on pourra peut-être un jour déguster les deux en même temps.

La brasserie 4Hearts Brewing Company basée à Ipswich en Australie a en effet conçu une bière qui contient 16% de jus de carotte. Elle s'appelle joliment Wabbit Season ("wabbit" étant dérivé de "rabbit", lapin en anglais).

Selon l'Australian Broadcasting Company (ABC), la brasserie a collaboré avec un fermier local, Richard Gorman, qui leur a fourni toutes les carottes nécessaires à la fabrication. Une idée qui est venue à l'esprit de Wade Curtis, qui dirige la brasserie, alors qu'un jour il visitait cette ferme avec sa famille. "J'ai vu les carottes et je me suis dit 'c'est un légume, il contient du sucre, il peut être converti en alcool, est-ce que ça ne serait pas génial avec de la bière?'", raconte-t-il.

Richard Gorman et Wade Curtis

Ne vous attendez pas à une couleur de bière habituelle: "Les carottes ajoutent de la couleur et un peu de nature à la bière", explique Wade Curtis, qui dirige la brasserie, au site Mashable.

Ce n'est pas la première fois qu'une brasserie s'intéresse aux légumes. Comme le précisent nos confrères du Huffington Post Etats-Unis, Short's Brewery, dans le Michigan, avait même expérimenté une bière au goût de gâteau aux carottes. Mais 4Hearts serait la première à utiliser du jus de carotte fermenté pour produire une bière ayant elle-même le goût de carotte. D'autres brasseries ont elles déjà combiné bière et patate douce ou bière et rhubarbe, par exemple.

Pour l'instant, la brasserie a produit 1200 litres de bière-carotte. Malheureusement, si vous voulez la tester, il faudra vous rendre dans quelques petits bars du nord de l'Australie. Mais après tout pourquoi pas, le voyage ne risque pas d'être désagréable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.