NOUVELLES
19/06/2015 19:51 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

ATP - Queen's: Gilles Simon et Andy Murray en demi-finales

Le Français Gilles Simon et le Britannique Andy Murray se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi londonien du Queen's (gazon), où ils affronteront respectivement le Sud-Africain Kevin Anderson et le Serbe Victor Troicki.

Simon, N.13 mondial s'est imposé contre le Canadien Milos Raonic, 8e joueur mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 7-5, et 2h18 de jeu. Les 23 aces de Raonic n'auront pas suffit à perturber le Niçois.

Un autre gros serveur l'attend en demi-finale samedi, avec Anderson, tombeur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (7-6 (9/7), 7-5).

Simon est venu à bout d'une de ses bêtes noires, puisque Raonic, demi-finaliste à Wimbledon l'an passé, l'avait battu lors des trois rencontres entre les deux joueurs. De bon augure à une semaine du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Simon a réussi à breaker une seconde fois le Canadien dans la manche décisive, alors que les deux joueurs étaient à cinq jeux partout. Il a ensuite tremblé jusqu'au bout, car il lui a fallu pas moins de cinq balles de match pour l'emporter et se qualifier pour la première fois dans le dernier carré du Queen's.

Titré cette année à Marseille, Simon se hisse en demi-finales d'un tournoi pour la troisième fois cette saison, et visera contre Anderson sa 2e finale de l'année.

En fin d'après-midi, Andy Murray, tête de série N.1, a éprouvé toutes les peines du monde pour se débarrasser du surprenant Luxembourgeois Gilles Muller. Le N.3 mondial a eu besoin de trois manches (3-6, 7-6 (7/2), 6-4) pour atteindre les demi-finales sous les yeux de Jose Mourinho, l'entraîneur de Chelsea.

En demi-finale, il affrontera Victor Troicki qui est venu à bout en fin de journée de John Isner en deux sets 7-6 (7/5), 6-3.

cd/tba/dar