NOUVELLES
19/06/2015 14:31 EDT | Actualisé 19/06/2016 01:12 EDT

ATP - Queen's: Gilles Simon et Andy Murray en demi-finales

Le Français Gilles Simon et le Britannique Andy Murray se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi londonien du Queen's (gazon), où ils affronteront respectivement le Sud-Africain Kevin Anderson et le vainqueur du dernier quart entre le Serbe Victor Troicki et l'Américain John Isner.

Simon, N.13 mondial s'est imposé contre le Canadien Milos Raonic, 8e joueur mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 7-5, et 2h18 de jeu. Les 23 aces de Raonic n'auront pas suffit à perturber le Niçois.

Un autre gros serveur l'attend en demi-finale samedi, avec Anderson, tombeur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (7-6 (9/7), 7-5).

Simon est venu à bout d'une de ses bêtes noires, puisque Raonic, demi-finaliste à Wimbledon l'an passé, l'avait battu lors des trois rencontres entre les deux joueurs. De bon augure à une semaine du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Simon a réussi à breaker une seconde fois le Canadien dans la manche décisive, alors que les deux joueurs étaient à cinq jeux partout. Il a ensuite tremblé jusqu'au bout, car il lui a fallu pas moins de cinq balles de match pour l'emporter et se qualifier pour la première fois dans le dernier carré du Queen's.

Titré cette année à Marseille, Simon se hisse en demi-finales d'un tournoi pour la troisième fois cette saison, et visera contre Anderson sa 2e finale de l'année.

En fin d'après-midi, Andy Murray, tête de série N.1, a éprouvé toutes les peines du monde pour se débarrasser du surprenant Luxembourgeois Gilles Muller. Le N.3 mondial a eu besoin de trois manches (3-6, 7-6 (7/2), 6-4) pour atteindre les demi-finales sous les yeux de Jose Mourinho, l'entraîneur de Chelsea.

cd/tba