BIEN-ÊTRE
18/06/2015 03:54 EDT | Actualisé 18/06/2015 03:56 EDT

Selon un sondage mené par le site Refinery29, voici ce que les femmes de la génération Y pensent de leur corps

Le site web Refinery29 s’est attelé à toute une tâche : évaluer la façon dont les femmes « millennials » voient leur corps. Elles ont sondé 1000 participantes, issues de ce qu’on appelle aussi la génération Y, et le résultat est assez intéressant.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Selon le sondage mené par Refinery29, 54% des femmes se disaient plutôt heureuses de leur corps, alors que seulement 7% s’estimaient complètement heureuses de leur corps. Un pourcentage plutôt préoccupant si on considère que les femmes qu’on appelle « millennials », sont nées entre le début des années 80 et le début des années 2000, donc n’ont pas plus de 35 ans et sont aussi jeunes que 15 ans. D’ailleurs, selon le sondage, 62% ont déjà suivi une diète et de ce pourcentage, près des trois quarts en ont suivi une avant d’avoir 13 ans.

À cause d’une conscience accrue de leur corps et d’inquiétudes purement physiques, 80% des sondées affirment avoir évité des activités. Parmi ces activités stressantes pour le corps, les vacances, la plage et un mariage.

Ces conclusions vont de pair avec un mouvement lancé par Refinery29 qui vise à reprendre possession de la plage et par la bande, de son corps. #TakeBackTheBeach souhaite permettre aux jeunes femmes de ne plus avoir honte de leur physique, de le célébrer au lieu de le détester. On approuve!

Galerie photo Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle Voyez les images