Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Québécoise Claudia Caron réalise son rêve en travaillant pour Barbie

Une Québécoise au royaume de Barbie
Claudia Caron/Radio-Canada

Travailler au siège social de l'entreprise Mattel, à Los Angeles, au département de marketing de la poupée Barbie, c'est le rêve devenu réalité de la Trifluvienne Claudia Caron.

« J'ai joué avec Barbie toute ma jeunesse, raconte Claudia Caron. Pour moi, être dans le centre de décision de la poupée la plus populaire au monde, c'est vraiment un rêve que je réalise et je me pince chaque matin pour m'assurer que je ne rêve pas finalement. »

Claudia Caron travaillera comme stagiaire tout l'été pour Mattel. Elle espère y décrocher un emploi par la suite. « Ça dépend bien sûr des besoins de l'entreprise et comment je performe durant le stage, mais disons que je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté et travailler très, très fort pour rester avec la belle famille Mattel. »

Claudia Caron est originaire de Trois-Rivières. Elle s'est d'abord fait connaître comme reporter à Radio-Canada et à TVA en Mauricie. Elle a aussi travaillé pour la Ville de Québec comme conseillère en communication pendant cinq ans.

En 2014, elle fait le pari de tout quitter pour s'inscrire à la maîtrise en administration des affaires à la University of Southern California.

« Je ne regrette pas mon choix, dit la jeune femme. C'est un gros investissement, mais vraiment, ça vaut absolument la peine et j'essaie de profiter de toutes les opportunités qui s'offrent à moi. »

— Claudia Caron

Des offres difficiles à refuser, comme un stage à Tokyo, cette année, chez l'entreprise Snowpeak et un autre à Paris l'an prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbie en maillot de bain en 1959

Barbie: l'évolution de son style au cours des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.