NOUVELLES
17/06/2015 14:33 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Un individu armé à Timmins tient les policiers en alerte

Les policiers sont toujours en alerte à Timmins, alors que la confrontation avec un forcené armé et barricadé dans un Canadian Tire dure depuis maintenant plus de 15 heures. Même si plusieurs autopatrouilles et deux ambulances ont franchi le périmètre de sécurité, la police dit que rien n'a changé sur place.

La police donne toujours peu de détails, sinon que, les ambulances transportaient du personnel médical et non des patients.

Par ailleurs, la PPO a pris les commandes de l'enquête, depuis que les policiers locaux ont été appelés sur les lieux vers 4 h 30 pour un cambriolage. De nombreux agents patrouillent dans les environs et plusieurs escouades tactiques de la PPO ont aussi été dépêchées sur les lieux.

En point de presse, la police de Timmins a affirmé qu'elle ne savait pas qui était l'individu armé. Elle n'exclut pas cependant qu'il puisse s'agir des deux suspects en cavale, recherchés pour le meurtre de Sina Parsi à Toronto.

Hier, la police dit avoir reçu « quelques appels » de résidents qui auraient aperçu Clyde Marshall et Sabrina Chouart, mais rien n'a été confirmé.

L'inspecteur Michael McGinn de la police de Timmins souligne que l'individu serait entré par effraction dans le Canadian Tire pour y voler des armes à feu. Il serait armé d'une carabine.

Aucun coup de feu n'a cependant été tiré.

« Nous avons pu visionner les vidéos des caméras de surveillance. Le but du vol était clairement de s'approprier des armes à feu et ont été prises », explique-t-il.

Tout le secteur autour du Canadian Tire a été bouclé. La police confirme que le suspect est à l'intérieur de son périmètre de sécurité, mais plus nécessairement dans le Canadian Tire.

La succursale Home Depot située à proximité et trois autres commerces ont été évacués par mesure préventive, soit Penningtons, Michael's, Marks, en plus d'une station-service Esso.

Le transport scolaire a aussi été annulé dans le secteur.