VIVRE
17/06/2015 03:59 EDT | Actualisé 17/06/2015 04:04 EDT

Rencontre avec Tricia Crivellaro-Grenier: prix du jury de l'École supérieure de mode ESG UQAM

Courtoisie

Dans le cadre de notre série "la relève mode", rencontre avec Tricia Crivellaro-Grenier: prix du jury de l'École supérieure de mode ESG UQAM.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Petit rappel

Les trois finalistes du prix du jury pour cette session 2015

Andrée-Anne Bédard, Patricia Nicolas et Tricia Crivellaro-Grenier, la grande gagnante de cette session 2015.

Le thème et nom de ta collection?

"Aikido est inspirée par la disparition de la mer d’Aral. L’âme des villages qui entouraient cette étendue d'eau, les textures déposées et les traces laissées par ce désastre écologique ont toutes été des éléments pertinents à la création de cette collection" - Tricia Crivellaro-Grenier.

Photo: Emilie Chamberland

"C'est une collection-capsule de vêtements pour hommes. J’ai collaboré avec Amélie Dionoski et Alexandre Boivin pour la conception des tricots. C'est une collection jouant sur la superposition de vêtements de différentes ampleurs. On y trouve un travail aussi au niveau des textures et textiles proposés dans des couleurs allant du blanc, du gris au bleu."

Les plus grosses difficultés rencontrées?

"La confection du tricot fut un élément assez complexe à gérer tant au niveau de la création que des finitions. Les panneaux de tricot, ayant été tricotés ici, furent confectionnés à la manière du coupé-cousu, ce qui demanda énormément de tests d'assemblage. "

Les surprises rencontrées au cours de la conception, production...?

"Les traitements textiles ont été plus longs que prévu… Le cirage ''à la main'' de certains textiles, ainsi que la décoloration des tricots furent incroyablement longs à exécuter"

Ton rêve futur?

"Avoir mon atelier de couture (et donc ma collection de vêtements) et collaborer à divers projets créatifs autant dans le domaine du textile, de la vidéo que de l’art visuel. "

Aimerais-tu travailler pour une griffe (laquelle) ou lancer la tienne?

"J’aimerais énormément lancer ma collection, mais il est certain que j’aimerais aussi travailler aux côtés de designers comme Boris Bidjan Saberi."

La collection de Tricia Crivellaro-Grenier en photos et en croquis

Galerie photo La collection Aikido de Tricia Crivellaro-Grenier Voyez les images

Galerie photo Les photos du défilé des finissants de l'École supérieure de mode ESG UQAM Voyez les images