NOUVELLES
17/06/2015 16:09 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Route du Sud - Quintana "a de bonnes sensations"

Nairo Quintana, qui participera à partir de jeudi à la Route du Sud en compagnie notamment d'Alberto Contador, un autre favori du prochain Tour de France, a estimé mercredi lors d'un point presse à Lourdes qu'il avait "de bonnes sensations".

Le coureur colombien de 25 ans, vainqueur de l'épreuve en 2012 grâce à une performance exceptionnelle dans le col du Tourmalet lors de la 3e étape, sera la principale attraction de cette 39 édition avec Alberto Contador, récent vainqueur du Tour d'Italie et autre favori du Tour de France.

"Alberto a montré un haut niveau sur le Giro (...) et il va arriver en très bonne condition pour le Tour", a estimé le Colombien, avant de se projeter sur la Route du Sud, sa dernière course à étape avant le Tour.

"C'est une course qui me plaît, pour prendre le rythme, sans être trop exigeante", a ajouté le leader de la Movistar.

Après avoir passé un mois en Colombie, il a expliqué qu'il était "resté à la maison, à bien s'entraîner". "J'ai été un mois à mon aise, avec de bons entraînements, une très bonne température, en altitude, ça m'allait bien", a-t-il confié.

"Cela va être un bon test et je verrai bien comment mon corps va réagir", a poursuivi le meilleur jeune et meilleur grimpeur du Tour de France 2013, son unique participation à la Grande Boucle jusque-là.

Remporter le Tour de France "n'est pas une obsession", a assuré Quintana, mais "je veux gagner, j'aimerais gagner, je me suis préparé pour tenter de gagner", a ajouté le Colombien. "Et si n'y parviens pas cette fois, il y aura sûrement d'autres années pour essayer de nouveau".

cor-jca-lbx/chc