NOUVELLES
17/06/2015 15:39 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Jeux européens - Duel de médailles entre la Russie et l'Azerbaïdjan

La Russie et l'Azerbaïdjan se sont partagés les médailles d'or au 5e des 17 jours de compétition, mercredi à Bakou, où onze finales ont été disputées.

La Russie reste première au classement des nations avec 29 médailles, dont 16 en or. Le pays hôte, l'Azerbaïdjan, pointe 3e avec 23 médailles dont 11 en or. La Hongrie se classe troisième avec une moisson bien plus maigre de 13 médailles dont 7 en or.

En taekwondo, la championne olympique en titre en moins de 57 kg dames, la Britannique Jade Jones, a enlevé le titre de la catégorie des premiers Jeux européens, devant un public peu nombreux mais de spécialistes.

"Ma journée n'a pas été formidable mais j'ai été meilleure sur la finale", a dit Jones, qui s'est imposée pour l'or face à la Serbe Ana Zaninovic (12-9).

Les Russes ont dominé le concours général de GRS devant Israël et le Belarus. Les athlètes de Russie ont également brillé en lutte libre messieurs, où ils ont glané 2 des 4 titres décernés, les 2 autres ayant été remportés par les Azerbaïdjanais.

A noter, la belle performance de Joao Costa au tir au pistolet à air à 10 m. Le Portugais s'est offert l'argent à 50 ans.

sc/tba