NOUVELLES
17/06/2015 12:08 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Florence and the Machine remplace les Foo Fighters au festival de Glastonbury

Le groupe britannique "Florence and the Machine" remplacera la semaine prochaine au festival de Glastonbury (sud-est de l'Angleterre) les Foo Fighters, déprogrammé après la fracture de la jambe du chanteur pendant un concert en Suède, a annoncé mercredi le festival.

"Nous sommes ravis d'annoncer que Florence and the Machine jouera vendredi soir en tête d'affiche sur la scène Pyramide après le retrait forcé des Foo Fighters hier", a indiqué le festival sur son site internet.

Le chanteur Dave Grohl, ex-batteur du groupe Nirvana, est tombé de la scène au début d'un concert vendredi à Göteborg, en Suède. Une chute de 3,5 mètres de hauteur. Il était d'abord remonté sur scène et avait recommencer à chanter avant de lancer au public: "Je pense que je viens de me casser la jambe".

Après une heure d'interruption le temps de se rendre dans un hôpital, il était revenu la jambe dans le plâtre, et avait terminé le concert. Mardi, il a néanmoins annoncé que ses médecins lui avaient demandé d'annuler les concerts du groupe.

"Quand nous avons appris la triste nouvelle que les Foo Fighters étaient obligés de se retirer, nous n'avons pensé qu'à une personne pour les remplacer et c'était Florence", a déclaré Emily Eavis qui organise le festival de Glastonbury.

Florence and the Machine devait se produire juste avant les Foo Fighters et hérite donc de l'horaire star du vendredi soir.

La chanteuse du groupe, la flamboyante rousse Florence Welch est connue pour ne pas s'économiser sur scène et a fait sensation au festival californien de Coachella, en avril dernier, en invitant ses fans à lui arracher ses vêtements avant de se trémousser dans la foule en soutien-gorge.

Glastonbury est le festival le plus important de Grande-Bretagne et l'un des plus importants au monde. Il se déroule du 24 au 28 juin sur un site de 360 hectares.

mc/oaa/ai