NOUVELLES
17/06/2015 10:27 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Fifa: le patron de la Bundesliga n'exclut pas un retour de Blatter à la présidence

Le président de la Ligue allemande de football (DFL) Reinhardt Rauball n'exclut pas que Joseph Blatter se représente à présidence de la Fifa, dont le Suisse a démissionné le 2 juin en plein "Fifagate", dans une interview à Sport Bild.

"Je ne l'exclus pas. Blatter a déjà montré qu'il n'était pas fidèle à ses déclarations, comme lors de sa candidature en 2011. Il avait alors dit que c'était son dernier mandat. Cette promesse n'a pas été tenue en 2015", souligne le patron de la Bundesliga dans l'hebdomadaire allemand.

Le "changement de président" de la Fifa est "indispensable", a déclaré dimanche le président du comité d'audit de la Fifa, Domenico Scala, réagissant à une rumeur selon laquelle M. Blatter envisagerait de revenir sur sa décision de démissionner.

Une réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fifa a été fixée au 20 juillet à Zurich, lors de laquelle ce congrès électif doit être programmé pour la succession de M. Blatter. Il doit se tenir entre décembre 2015 et mars 2016, selon le comité d'audit qui supervise la procédure électorale.

M. Blatter, 79 ans, avait été réélu fin mai à Zurich pour un cinquième mandat, trois jours après le coup de filet international contre 14 dirigeants et partenaires de la Fifa lancé par la justice américaine. Il avait annoncé quatre jours plus tard sa démission.

sg/mam