DIVERTISSEMENT
27/03/2015 05:28 EDT | Actualisé 17/06/2015 09:08 EDT

La fête nationale à Montréal déplacée au 23 juin sur la Place des Festivals (VIDÉO)

Le Comité de la Fête nationale (CFN) a annoncé jeudi la tenue des célébrations annuelles à Montréal le 23 juin, le même soir que celles qui sont prévues à Québec.

Le grand spectacle à Montréal se tenait auparavant le soir même de la fête nationale.

Autre nouveauté : le grand spectacle se tiendra Place des Festivals, dans le Quartier des spectacles. La télédiffusion du spectacle sera maintenue le 24 juin, en soirée.

Le défilé traditionnel se déroulera quant à lui le 24 juin, en après-midi.

« La grande majorité des Montréalais étant en congé le 24 juin, jour férié, la présentation du grand spectacle le 23 leur permettra d'en profiter au maximum », a expliqué Nathalie Gervais, directrice générale du CFN.

Les installations présentes sur le site de la Place des festivals en période estivale a convaincu le CFN d'y déménager le spectacle, qui se tient depuis plusieurs années au parc Maisonneuve.

« Depuis plusieurs mois, nous avons étudié différents scénarios dans le but d'offrir au public la fête la plus accessible et la plus rassembleuse. Rapidement, l'option de partager les installations avec les FrancoFolies et le Festival international de jazz nous a paru concluante », poursuit Nathalie Gervais.

L'austérité s'invite à la fête

Toujours selon la directrice générale du CFN, la réduction du budget des célébrations de la fête nationale n'est pas étrangère aux changements annoncés.

« Cette année, comme plusieurs organisations, nous devons composer avec des budgets réduits. [...] Les coûts en termes d'infrastructures représentant une partie importante de notre budget, nous avons trouvé des solutions concrètes et porteuses, afin de répondre aux défis qui sont les nôtres. »

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La Fête nationale au parc Maisonneuve