VIVRE
17/06/2015 05:10 EDT | Actualisé 18/06/2015 12:35 EDT

Tokyo: la ville la plus agréable du monde selon le classement du magazine Monocle (VIDÉO)

Avis aux âmes voyageuses, le plus récent classement des villes où il fait bon vivre du magazine anglais haut de gamme Monocle est maintenant en ligne.

Le sondage annuel s’attardant à la qualité de vie à l’échelle mondiale évalue les villes en fonction de quatre critères : la disponibilité de liaisons aériennes internationales, les possibilités de déplacements à vélo, la présence de bons endroits pour manger et de bibliothèques publiques.

Voyager, faire de l’exercice, bien manger et lire : ne s’agit-il pas de la recette parfaite pour prospérer et s’épanouir? Cette année, le magazine a toutefois ajouté 22 nouveaux paramètres incluant le coût de la vie et le prix d’un café. Ces modifications ont permis à Tokyo de se frayer un chemin en tête du classement.

Cette ville japonaise «parvient à assurer ce qu’aucune autre métropole mondiale ne peut offrir, soit une bonne qualité de vie aux habitants et aux visiteurs. De la culture en passant par la sécurité, la nourriture et la courtoisie, tout est au rendez-vous, indique Monocle en vantant les mérites de Tokyo. Londres et New York, prenez des notes».

Impossible d’argumenter! Tokyo est célèbre pour sa riche culture sans oublier ses chemins de fer sophistiqués et ses magnifiques fleurs de cerisiers.

Voyez le top 10 des villes où il fait bon vivre. Vous pouvez également consulter le site de Monocle pour découvrir les 25 villes figurant au palmarès.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

10. Copenhague, Danemark

10. Zürich, Suisse

9. Munich, Allemagne

8. Helsinki, Finlande

7. Vancouver, Canada

6. Stockholm, Suède

5. Sydney, Australie

4. Melbourne, Australie

3. Berlin, Allemagne

2. Vienne, Autriche

1. Tokyo, Japon