NOUVELLES
17/06/2015 10:09 EDT | Actualisé 18/06/2015 10:50 EDT

Faux chauffeurs de taxi arrêtés pour fraudes bancaires

Les policiers de Montréal ont mis un terme aux activités de deux faux exploitants de taxis qui dissimulaient un système de fraude de carte de débit. Ils ont arrêté les deux individus qui aurait fait plus de 150 victimes. La fraude leur a rapporté quelque 400 000 $, selon la police.

Les suspects se faisaient passer pour des chauffeurs de taxi et volaient la carte de débit de leurs clients en la remplaçant par une fausse carte au moment de la rendre à leur propriétaire. Le faux terminal que tendait le faux chauffeur de taxi à son client servait à enregistrer et dérober le numéro d'identification personnel de la victime.

Les suspects utilisaient ensuite la carte bancaire de leurs clients pour vider leur compte.

Les deux suspects arrêtés sont âgés de 30 et 33 ans et ils opéraient leur stratagème depuis près d'un an. Ils louaient de véritables voitures de taxi à des chauffeurs qui pourraient avoir ignoré le système de fraude auquel servait leur véhicule.

En variant le type de voiture taxi, les suspects ont réussi à échapper à l'attention des policiers pendant tout ce temps.

Les suspects comparaîtront en cour aujourd'hui pour y être accusés de fraude, de conspiration et de vol. Ils feront face à une vingtaine de chefs d'accusation chacun, mais d'autres accusations pourraient s'ajouter puisque les policiers ont reçu des dizaines de plaintes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 7 projets de voitures autonomes Voyez les images