NOUVELLES
17/06/2015 03:51 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Asie: visé par une enquête, le secrétaire général de l'AFC démissionne

Le secrétaire général de la Confédération asiatique de football (AFC,) Alex Soosay, a démissionné mercredi, un mois après sa suspension dans le cadre d'une enquête pour dissimulation de preuves concernant des versements effectués par Mohamed bin Hammam, ex-président de l'AFC.

"Alex Soosay a remis sa démission en tant que secrétaire de l'AFC avec effet immédiat", a indiqué la confédération asiatique dans un communiqué.

Dans le cadre d'une enquête de la Fifa, un document vidéo transmis à la presse en avril, et dont l'AFC a vérifié l'authenticité, a révélé des faits compromettants pour Soosay, ancien entraîneur et ex-milieu de terrain international malaisien.

Dans cette vidéo, un employé de l'AFC affirme que Soosay lui avait demandé de "falsifier ou de cacher" des documents relatifs aux paiements ordonnés par bin Hammam, lors d'un audit conduit en 2012 par PricewaterhouseCoopers.

Après ces révélations, Soosay, qui a nié, avait été suspendu.

Bin Hamman, président de l'AFC de 2002 à 2011, avait été radié à vie en 2012 par la Fifa pour avoir tenté d'acheter des voix lors de sa campagne à la présidence de la Fifa en 2011.

jsm/dma/bfi/jcp