NOUVELLES
17/06/2015 12:42 EDT | Actualisé 17/06/2016 01:12 EDT

Air Madagascar annule tous ses vols pour cause de grève

La compagnie aérienne malgache Air Madagascar a annulé tous ses vols mercredi après-midi pour une durée indéfinie en raison d'une grève de l'ensemble de son personnel, qui demande entre autres la démission des dirigeants de l'entreprise.

"Pour cause de mouvement social, Air Madagascar informe tous ses passagers que la compagnie est contrainte d'annuler tous ses vols de ce mercredi 17 juin 2015" a indiqué Air Madagascar dans un communiqué diffusé à la télévision nationale malgache, après deux jours d'intense bras de fer entre les employés et les dirigeants de la compagnie.

L'Etat malgache a pourtant procédé à une réquisition des employés grévistes, pour faire tourner la compagnie. "Mais les employés ont refusé la réquisition d'où l'annulation des vols" a indiqué à l'AFP la direction de Air Madagascar.

Les employés sont entrés en grève depuis la semaine dernière, pour sept revendications dont "la démission des dirigeants de Air Madagascar pour mauvaise gestion de la compagnie" a indique à l'AFP Rado Rabarilala, représentant les syndicats des employés.

La grève s'est intensifiée lundi, en réponse au licenciement des quatre leaders du mouvement de grève.

Une médiation est engagée entre les deux parties depuis mardi et continuera jeudi.

tm/cpb/de