NOUVELLES
16/06/2015 10:19 EDT | Actualisé 16/06/2015 10:19 EDT

Pakistan: une cour tribale condamne un garçon de 10 ans pour une liaison avec une femme mariée

Alamy

Une cour tribale du sud du Pakistan a jugé un garçon de 10 ans coupable d'avoir eu une liaison avec une femme mariée, et a condamné sa famille à verser 700 000 roupies, a indiqué la police mardi.

Le jugement a été rendu lundi dans un village reculé de la province du Sindh, à 500 kilomètres au nord de Karachi.

"Une liaison extraconjugale a été découverte entre le garçon de 10 ans et une femme d'une autre tribu, ce qui a créé des tensions entre les deux tribus", a déclaré à l'AFP un policier local, sous le couvert de l'anonymat.

"L'incident a été porté devant une jirga (cour tribale, NDLR), qui a ordonné à la famille du garçon de payer 700 000 roupies à la partie offensée", a-t-il ajouté.

Selon la même source, la famille du garçon n'a pu payer que 50 000 roupies, et s'est engagée à payer le reste dans les trois mois.

Le chef de la police locale, Umar Tufail, a confirmé les faits mais a souligné que la décision de la cour tribale était illégale et qu'une enquête était en cours.

Les cours tribales, des instances traditionnelles constituées d'anciens, sont critiquées pour avoir notamment appuyé le mariage forcé de jeunes filles pour mettre fin à des conflits familiaux.

En juillet 2013, la Cour suprême les a jugées illégales, mais elles continuent d'exister dans les régions rurales et reculées.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 8 facettes de la vie des femmes dans le monde Voyez les images