Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux terroristes présumés demeureront en prison

Deux terroristes présumés demeureront en prison
Tirée de Twitter

Un juge de la Cour supérieure a refusé mardi de libérer sous caution El Mahdi Jamali et Sabrine Djermane, deux étudiants montréalais accusés de crimes liés au terrorisme.

Les deux jeunes étudiants du collège de Maisonneuve, qui entretiennent une liaison amoureuse, avaient plaidé non coupable, le 20 avril, aux accusations d'avoir tenté de quitter le Canada en vue de commettre un acte terroriste à l'étranger, de possession d'une substance explosive dans un dessein dangereux, d'avoir facilité un acte terroriste et d'avoir commis un acte au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste.

Ils avaient d'abord été arrêtés par la Gendarmerie royale du Canada le 14 avril et détenus « par mesure préventive. »

Les autorités craignaient alors qu'ils ne commettent un crime de nature terroriste. La Couronne a finalement décidé, six jours plus tard, de porter quatre accusations criminelles contre les deux étudiants.

Le procureur fédéral s'objectait à la libération sous caution des accusés, affirmant qu'ils représentent un danger pour la société, qu'ils risquent de prendre la fuite, et que dans l'intérêt de la justice, ils devraient demeurer en détention pour la suite des procédures.

Les audiences de libération se sont conclues la semaine dernière. La cause a été reportée au 13 juillet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Principaux attentats attribués à Al-Qaïda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.