Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pages Jaunes achète du DuProprio pour 50 millions $

DuProprio passe entre les mains de Pages Jaunes
Courtoisie

MONTRÉAL — Pages Jaunes Limitée (TSX:Y) a annoncé mardi qu'elle se portera acquéreuse du réseau DuProprio/ComFree (DPCF).

Pages Jaunes acquerra DPCF auprès de Propriétés Numériques Square Victoria pour un prix d'achat total de 50 millions $.

L'acquisition sera conclue et prendra effet le 1er juillet 2015, et n'est assujettie à aucune condition de clôture.

Pages Jaunes a expliqué par voie de communiqué que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie de verticalisation. Le plan vise à favoriser la croissance des revenus numériques en offrant un meilleur niveau de service aux clients existants de la compagnie, tout en attirant également de nouveaux marchands et audiences dans des segments verticaux sous-exploités.

DPCF serait le quatrième réseau numérique immobilier le plus visité au pays et le site immobilier numéro un au Québec, où DuProprio détiendrait 17 pour cent des inscriptions.

Les revenus de DPCF auraient crû de façon organique et profitable à un taux annuel composé de 20 pour cent au cours des trois dernières années, pour dépasser 40 millions $ en 2014.

« Nous visons à accélérer la transformation numérique de Pages Jaunes en créant des marchés qui aideront les Canadiens à découvrir ce qui les entoure et à transiger au sein de leur quartier, a déclaré par voie de communiqué Julien Billot, le président et chef de la direction de Pages Jaunes. L'acquisition de DuProprio/ComFree fait de Pages Jaunes un chef de file du marché immobilier numérique au Canada, tout en nous permettant d'étendre nos services auprès des acheteurs et des vendeurs de propriétés et de positionner solidement la Société en vue de monétiser les audiences de ce secteur. »

Pages Jaunes Limitée (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing.

INOLTRE SU HUFFPOST

Target Canada

Les chaînes qui pourraient quitter le Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.