NOUVELLES
16/06/2015 02:27 EDT | Actualisé 16/06/2015 02:28 EDT

Images spectaculaires d'un iceberg qui se désagrège au large du Labrador (VIDÉO)

Un adolescent du Labrador a capté une image rare avec un drone la semaine dernière : celle d'un iceberg qui se désagrège près de la côte sud du Labrador.

Kelan Poole, un élève de 11e année, attendait depuis des jours que les bonnes conditions se présentent, soit une journée sans pluie et sans vent.

Lorsque la journée idéale s'est présentée, il s'est rendu sur une pointe de terre près de St. Lewis et a lancé son drone en direction des icebergs qui flottaient dans la baie.

C'était la première fois qu'il faisait voler son drone au-dessus de l'océan et, pour cette première, la chance lui a souri : un iceberg a commencé à s'effondrer pendant qu'il le filmait.

Il ne se rappelle plus tous les détails, tellement il était fébrile. « Une femme à côté de moi me décrivait ce qui se passait. Je ne l'ai pas vu de mes yeux. J'avais le regard fixé sur l'écran qui me montre ce que le drone filme. Je tenais fermement les contrôles pour m'assurer de capter cette image. »

Il a toutefois entendu le bruit assourdissant qui a accompagné l'effondrement. « C'était comme un coup de tonnerre », dit-il.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Photos incroyables prises par des drones Voyez les images