BIEN-ÊTRE
16/06/2015 12:10 EDT

Rangez-vous votre café au congélateur?

Jupiterimages via Getty Images
Bag of coffee beans with coffee maker

Si vous buvez du café tous les jours, vous devriez prendre soin de vos grains de café comme il se doit en commençant par le ranger au bon endroit.

Les buveurs quotidiens devraient conserver leur café en grains ou moulu dans le garde-manger, pas le congélateur, ni le réfrigérateur Vous êtes surpris? Voici l'explication!

Même s'il est important de garder votre café dans un endroit frais, le réfrigérateur et le congélateur sont des endroits qui risquent de créer de l'humidité à l'intérieur de l'emballage de café. L'humidité est le pire ennemi du café puisqu'elle peut faire pourrir les grains et changer leur goût. Il faut conserver le café dans un endroit sec.

C'est aussi le geste de sortir le café du réfrigérateur/congélateur chaque matin et de l'y remettre par la suite qui empire la situation en créant des fluctuations importantes de température. Le congélateur est donc un endroit approprié uniquement si vous voulez conserver une grande quantité de café pour une période d'environ 1 mois sans avoir à l'utiliser régulièrement.

Non seulement l'endroit où ranger votre café est important, mais le contenant également. Il doit être parfaitement hermétique et idéalement, l'air doit être retiré au maximum. Pour réduire l'air le plus possible, vous pouvez remplir le contenant de café jusqu'au rebord.

Votre café n'aura jamais goûté aussi bon!

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Coffee Drinks Voyez les images