Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de blessures causées par les talons hauts ne cesse d'augmenter, selon une étude américaine

Voici une bonne raison de laisser tomber les talons
group from beautiful young...
Shutterstock
group from beautiful young...

Les talons hauts sont beaux, sophistiqués, mais aussi tellement douloureux!

Une étude récente menée par les chercheurs du département d’épidémiologie de l’Université de l’Alabama et publiée le mois dernier dans le Journal Of Foot And Ankle Surgery (le journal de la chirurgie du pied et de la cheville), montre que les blessures causées par les talons hauts ont doublé sur une période de 11 ans - passant de 7097 blessures en 2002 à environ 14 140 blessures en 2012 aux États-Unis. Les chercheurs ont évalué le nombre de blessures sur la base du nombre de celles traitées aux urgences chaque année.

On pourrait croire que ces blessures arrivent le plus souvent après une fête ou disons, en marchant sur une rue en pierre. Mais selon Mashable, l’étude révèle que plus de la moitié des blessures se produisent à l’intérieur de la maison. En d’autres mots, voici une autre raison d’être le plus confortable possible quand vous passez du temps à la maison.

Les agentes de bord de la compagnie El Al Airlines pourraient trouver la nouvelle plutôt utile. Une association féminine israélienne considère poursuivre la compagnie aérienne à la suite d’une controverse qui interdit aux agentes de bord d’enlever leurs talons hauts avant que les passagers soient assis pour le décollage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les sandales plates de l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.