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Voyez la première campagne automne-hiver de Gucci signée Alessandro Michele (PHOTOS)

Découvrez la collection automne-hiver 2015 de Gucci (PHOTOS)

Six mois après sa nomination à la tête de Gucci, Alessandro Michele, qui travaillait jusqu'alors au département des accessoires dévoile la campagne de sa première collection automne-hiver 2015 en exclusivité sur Le HuffPost.

Jeux de transparence, allures androgynes et inspiration 70's, Alessandro Michele avait réussi sa rentrée. Ce premier défilé en février dernier avait été salué par les critiques pour le romantisme qui se dégageait de ses créations, même si cette collection n'était pas le "triomphe" et la "nouveauté" qu'attendaient les critiques comme Suzy Menkes de Vogue ou Vanessa Friedmann du New York Times.

Glen Luchford

"J'ai voulu retourner dans la rue pour cette première campagne comme pour la collection croisière que j'ai fait défiler à New York, explique Alessandro Michele interrogé par le Huffington Post américain. Je pense qu'il existe une contamination fluide et organique entre le podium et la rue. La mode, en particulier le prêt-à-porter, est quelque chose de réel, fait pour tous les jours et pour que tout le monde puisse exprimer sa propre créativité et individualité".

Alessandro Michele a une mission, faire remonter les chiffres de vente de la maison de couture italienne. C'est pourquoi cette première collection n'est pas sans rappeler celles de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton ou de Phoebe Philo chez Céline, deux créateurs qui ont réussi à séduire les critiques et le public tout en redynamisant l'image de leur marque.

Glen Luchford

Si Alessandro Michele espère toucher le plus de monde possible, il a bien compris qu'il ne fallait pas négliger les détails, une leçon apprise lors de son passé à la tête du département accessoire. Alessandro Michele le sait, l'accessoire est bien souvent la porte d'accès au luxe. La preuve avec ce sac à main, le Dionysus, dont la fermeture est en forme de tête de tigre, en référence au dieu grec qui aurait se serait changé en cet animal pour permettre à une nymphe de passer un fleuve.

Les motifs floraux ne sont pas sans rappeler les modèles très pop des sacs Louis Vuitton imaginés par le designer Stephen Prouse en 2009.

Glen Luchford
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