DIVERTISSEMENT
14/06/2015 04:39 EDT | Actualisé 15/06/2015 09:33 EDT

Les voix de Dolan, de Le Bon et Bossé dans un film de Disney

Les comédiens Xavier Dolan, Charlotte Le Bon, Réal Bossé, Sonia Vachon et Édith Cochrane prêtent leur voix à Sens dessus dessous, l'adaptation québécoise du film Inside Out.

Dans ce film d'animation, le réalisateur oscarisé Peter Docter (Là-haut, Monstres, inc.) explore l'esprit humain.

La vie de Riley, une adolescente du Midwest américain dont la famille vient d'emménager à San Francisco, est, comme tout le monde, guidée par ses émotions.

Les émotions de la jeune fille sont contrôlées dans un centre situé dans son esprit, le Quartier général. Ces émotions sont la joie (Charlotte Le Bon), le dégoût (Édith Cochrane), la peur (Xavier Dolan), la tristesse (Sonia Vachon) et la colère (Réal Bossé).

Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle vie à San Francisco, le chaos s'empare du Quartier général. Même si la joie, l'émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les autres émotions ont de la difficulté à s'adapter à tous ces changements.

Des voix enregistrées séparément

Xavier Dolan, Charlotte Le Bon, Réal Bossé, Sonia Vachon et Édith Cochrane ont enregistré leur voix séparément. Ils étaient donc ensemble pour la première fois pour nous présenter les personnages qu'ils ont doublés.

« Ce qui est intéressant avec ces personnages, c'est qu'on joue chacun un registre. On marche chacun sur une ligne, explique Xavier Dolan, qui prête sa voix à la peur. Dans la peur, il y a le doute. Et moi, du doute, j'en ai! »

Pour Charlotte Le Bon, qui interprète la joie, cette émotion lui ressemble. « Elle est peut-être un brin plus optimiste que moi. Ce n'était pas difficile pour moi d'accéder à la joie pour l'interpréter. »

Ce doublage était une première pour Real Bossé. Afin de mieux interpréter son rôle, il s'est beaucoup fié au visage et aux expressions du personnage animé de la colère.

Sonia Vachon aime par-dessus tout ce film parce qu'il permet d'accepter les émotions. « Elles font partie de nous. Pour moi, c'est un très beau message. »

Sens dessus dessous prendra l'affiche le 19 juin.

Avec la collaboration de Tanya Lapointe

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 10 films de 2015 pour les jeunes Voyez les images