Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réactions à la mort de l'ex-maire de Montréal Jean Doré

Réactions à la mort de Jean Doré
Agence Quebec Presse

Jean Doré, qui a été maire de Montréal pendant deux mandats, de 1986 à 1994, est décédé lundi d'un cancer du pancréas à l'âge de 70 ans.

M. Doré avait appris l'an dernier qu'il était atteint de ce cancer très souvent incurable; il n'avait observé jusque-là aucun signe avant-coureur de cette fulgurante maladie.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé qu'il sera exposé en chapelle ardente à l'hôtel de ville samedi et dimanche. Il a aussi mentionné que des funérailles civiques auront lieu en début de semaine et manifesté le souhait qu'elles soient aussi célébrées à l'hôtel de ville, "sa maison politique".

Voyez quelques réactions sur Twitter:


Un très grand ami

« Quelqu'un avec une vision extraordinaire de ce que peut et doit être Montréal. Quelqu'un qui a mis en place des structures démocratiques pour Montréal. Quelqu'un qui connaissait ses dossiers sur le bout de ses ongles. Quelqu'un de très généreux dans la vie », a déclaré avec émotion Gilles Duceppe, qui connaissait Jean Doré depuis leurs années universitaires.

Benoît Gignac, ami personnel et ancien chef de cabinet de Jean Doré, a réagi à l'annonce de sa mort : « Je retiens surtout un être humain absolument chaleureux et attachant ».

Avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Doré en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.