POLITIQUE
15/06/2015 04:02 EDT | Actualisé 15/06/2015 04:27 EDT

Réactions à la mort de l'ex-maire de Montréal Jean Doré

Agence Quebec Presse

Jean Doré, qui a été maire de Montréal pendant deux mandats, de 1986 à 1994, est décédé lundi d'un cancer du pancréas à l'âge de 70 ans.

M. Doré avait appris l'an dernier qu'il était atteint de ce cancer très souvent incurable; il n'avait observé jusque-là aucun signe avant-coureur de cette fulgurante maladie.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé qu'il sera exposé en chapelle ardente à l'hôtel de ville samedi et dimanche. Il a aussi mentionné que des funérailles civiques auront lieu en début de semaine et manifesté le souhait qu'elles soient aussi célébrées à l'hôtel de ville, "sa maison politique".

Voyez quelques réactions sur Twitter:


Un très grand ami

« Quelqu'un avec une vision extraordinaire de ce que peut et doit être Montréal. Quelqu'un qui a mis en place des structures démocratiques pour Montréal. Quelqu'un qui connaissait ses dossiers sur le bout de ses ongles. Quelqu'un de très généreux dans la vie », a déclaré avec émotion Gilles Duceppe, qui connaissait Jean Doré depuis leurs années universitaires.

Benoît Gignac, ami personnel et ancien chef de cabinet de Jean Doré, a réagi à l'annonce de sa mort : « Je retiens surtout un être humain absolument chaleureux et attachant ».

Avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Jean Doré en photos Voyez les images