Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zoofest 2015: Fred Dubé présente «Radical Pouding»

Zoofest 2015: Fred Dubé présente «Radical Pouding»
Facebook - Fred Dubé

Nouvelle sensation dans le milieu de l’humour québécois, Fred Dubé profitera du Zoofest, festival auquel il est «abonné» depuis quatre ans, pour présenter son nouveau spectacle, Radical Pouding.

Le Rimouskois d’origine s’est déjà commis au Zoofest avec ses trois premières œuvres, Un long poème qui pue des pieds, Terroriste blanc d’Amérique et L’ignorance fait plus de victimes que le cancer, qui ont toutes donné un aperçu de son style franc, irrévérencieux et sans compromis. Avec Radical Pouding, Fred Dubé poursuit dans la même veine, mordante et décapante, en cherchant à «ébranler le silence des pantoufles».

Il pose un regard sans tabou sur notre société où règne le statu quo, et où, juge-t-il, un Stephen Harper serait capable de déclarer la guerre au pouding chômeur. Pour Fred, «l’humour sans révolte n’est qu’un gémissement sophistiqué», et le jeune homme entend bien démontrer que ses dents ne reposent pas doucement dans un verre d’eau à côté de son lit…

Fred Dubé proposera Radical Pouding à sept reprises pendant le Zoofest, du 17 au 25 juillet, à 19h, au Studio Hydro-Québec du Monument National. Les billets sont disponibles au www.zoofest.com ou au (514) 509-5273.

Dubé reprendra aussi son spectacle L’ignorance fait plus de victimes que le cancer, au Salon Rouge du Capitole, à Québec, les 18 et 19 juin, dans le cadre du ComédiHa! Fest et sera en tournée avec la troupe des 5 prochains, dont l’émission est toujours diffusée à ARTV. Les 5 prochains s’arrêteront notamment à la Cinquième Salle de la Place des Arts, les 8 et 9 juillet, dans le cadre du Festival Juste pour rire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival international musique actuelle Victoriaville (FIMAV)

20 festivals artistiques à découvrir au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.