NOUVELLES
14/06/2015 10:32 EDT | Actualisé 14/06/2015 10:53 EDT

Stromae ne sera pas à Osheaga, à Montréal, cet été

Gaelle Beri via Getty Images
LONDON, ENGLAND - DECEMBER 09: Stromae performs on stage at Eventim Apollo, Hammersmith on December 9, 2014 in London, United Kingdom (Photo by Gaelle Beri/Redferns via Getty Images)

Le chanteur belge Stromae ne pourra pas participer au festival Osheaga à Montréal pour des raisons médicales. Son concert, prévu le 31 juillet, n'aura donc pas lieu.

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué samedi matin.

« Les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique [contre la malaria], qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines », écrivent les organisateurs, qui citent les producteurs Auguri Production et Mosaert.

Le chanteur annule également toute une série de concerts à l'international, du 20 juin au 2 août.

« Osheaga et l'équipe de Stromae présentent ses sincères regrets au public attendu », disent les organisateurs du festival, qui promettent d'annoncer sous peu un remplacement dans la programmation.

« Les rumeurs ayant circulé sur les autres causes prétendues de l'absence de Stromae sont absolument sans fondement », peut-on lire en conclusion du communiqué.

Les deux concerts du chanteur prévus les 28 et 29 septembre au Centre Bell sont maintenus.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST