NOUVELLES
14/06/2015 10:53 EDT

Les 1000 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie sont arrivés à Montréal(VIDÉO)

Les 1000 cyclistes qui participaient au Grand défi Pierre Lavoie ont fait leur arrivée cet après-midi dans le Vieux-Port de Montréal. Ils ont parcouru plus de 1000 km, commençant le rallye jeudi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les cyclistes ont franchi la ligne d'arrivée sous les applaudissements de centaines de personnes venues les accueillir au quai Jacques-Cartier.

Après avoir pédalé une grande boucle, hier, dans la région de Chaudières-Appalaches, les participants ont pris la direction du Centre-du-Québec. Ils sont arrivés durant la nuit à Bécancour, qui en a profité pour lancer les festivités entourant son 50e anniversaire.

Après une pause de trois heures, les cyclistes sont repartis vers Sorel-Tracy, qu'ils ont atteint vers 5 h ce matin. Ils ont ensuite rallié Montréal en passant par la Rive-Sud, de Sainte-Julie à Brossard.

Le Grand Défi Pierre Lavoie vise à recueillir des fonds pour la recherche sur les maladies orphelines, ainsi que promouvoir l'activité physique et de saines habitudes de vie.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Vélo en ville au Canada Voyez les images