Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saison hâtive pour les fraises du Québec

Saison hâtive pour les fraises du Québec
Radio-Canada.ca

Les premières fraises du Québec ont commencé à faire leur apparition dans les marchés depuis quelques jours. La saison survient un peu plus tôt cette année comparativement à l'an dernier.

Malgré les froids intenses de l'hiver dernier, la récolte s'annonce très bonne, affirme Louis Gosselin, président de la Chambre de coordination des producteurs de fraises et framboises du Québec.

« Les champs en général sont très beaux, ils ont bien passé l'hiver. [...] Si on a un petit peu de chaleur avec du soleil, on s'attend à une très, très bonne récolte puis des fruits en abondance », dit-il.

Dans certaines régions du Québec, comme à l'île d'Orléans, la récolte a même été devancée de six jours comparativement à l'an dernier alors que le début de saison avait été pluvieux.

Cette année, le mois de mai a été plus chaud que la normale. Il faut dire que depuis quelques années, les nouvelles méthodes de production, notamment l'utilisation de bâches, permettent également des récoltes plus hâtives.

Les travailleurs, dont plusieurs viennent du Mexique et du Guatémala, sont également arrivés à temps pour la récolte.

D'après les informations de Nicole Germain

INOLTRE SU HUFFPOST

Complètement fraises

Des recettes estivales aux fraises

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.