NOUVELLES
13/06/2015 05:36 EDT | Actualisé 13/06/2015 09:58 EDT

Rappel d'auto-injecteurs Allerject pour enfants

Courtoisie

Santé Canada procède au rappel de deux lots d'auto-injecteurs Allerject utilisés pour le traitement d'urgence des réactions allergiques graves chez les enfants.

Le ministère affirme qu'un défaut de fabrication de l'aiguille peut empêcher le dispositif de fournir l'épinéphrine nécessaire en cas de réactions allergiques graves.

Selon son fabricant Sanofi-Aventis Canada, Allerject contribue à atténuer la chute rapide et dangereuse de la tension artérielle et relâche les muscles des voies aériennes pour aider à mieux respirer au cours d'une réaction allergique.

Dans son communiqué, Santé Canada affirme que le défaut de fabrication des auto-injecteurs "peut poser des problèmes de santé sérieux chez les patients".

Les auto-injecteurs concernés par le rappel sont ceux de 0,15 milligrammes, préremplis et à usage unique, qui sont destinés aux enfants pesant entre 15 et 30 kilogrammes.

Les lots problématiques ont été distribués par Sanofi-Aventis Canada à partir du 1er juin dernier et portent les numéros d'identification 2857508 et 2857505.

Les parents des enfants qui utilisent des auto-injecteurs Allerject sont invités à vérifier leurs numéros de lot et à retourner tout produit concerné à leur pharmacie.